Un crieur public déclame des tweets devant l'opéra Garnier

Vendredi dernier, un comédien s'est installé en haut des marches de l'Opéra Garnier à Paris pour déclamer des tweets pendant une demi-heure, à la manière des crieurs publics.

 

C'est une scène étonnante qu'ont pu voir les badauds passés près de l'Opéra Garnier, à Paris, vendredi dernier. En haut des marches, un homme, habillé d'une chemise blanche, d'un pantalon avec bretelles, d'une casquette et juché sur un tabouret, a déclamé des tweets pendant une demi-heure à la manière des crieurs publics d'autrefois ! Selon le site de La Dépêche, c'est Simon, comédien de profession, qui déclamé des tweets envoyés à l'appel du site internet "Merci Alfred", dévolu aux "bons plans" pour vivre la capitale différemment.

Ainsi, avec son téléphone posé sur une tablette, Simon a lancé: "penser à ramener du pain", "dites non à l'huile de palme et graisses hydrogénées", "Yann je t'aime tu es le surfeur de ma vie", "Tonia vous souhaite un bon week-end a tout Paris je vous aime" ou encore "un follow friday pour Simon".

"Ça nous intéressait de réenchanter Paris et de réhabiliter le crieur public. Un ami comédien, Simon, a accepté de jouer le jeu et nous avons envoyé un e-mail à tous nos abonnés pour qu'ils proposent des tweets, ça a été très très bien relayé et nous sommes numéro 1 des sujets sur Twitter aujourd'hui (vendredi, ndlr)", a expliqué Guillaume Declair, responsable du site "Merci Alfred". Selon lui, cette expérience, qui pourrait être rééditée, est née aux États-Unis il y  a quelques semaines.

 

← Retour