Il fait du ski tracté par une Bentley

Le ski joëring consiste à la base à faire du ski tout en étant tracté par un cheval. Des Britanniques ont décidé d'utiliser une Bentley de 575 chevaux comme moyen de tractation !

 

Il existe de nombreuses disciplines sportives toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Le ski joëring en fait partie. Cela consiste à se faire tracter par un cheval tout en étant sur des skis. Ensuite, ce sport d'hiver a connu des variantes, pouvant ainsi se pratiquer à l'aide d'une motoneige ou d'une simple moto. Enfin, des journalistes britanniques du site Auto Express ont réinventé la discipline pour obtenir une vitesse particulièrement élevée avec une Bentley Continental GT comme moyen de tractation, relaie Auto News.

Dans leur reportage réalisé à Gstaad en Suisse, le skieur et la Bentley dévalent une pente à toute allure. Pour une aise de tractation, le sportif est tiré par le même dispositif que pour les équidés, grâce à un harnais. Il contrôle parfaitement sa descente et semble satisfait par les 575 chevaux du W12 de la Continental GT. Néanmoins, on se doute que la puissance d'une éventuelle chute pourrait faire des dégâts...

 

← Retour