Jalouse du "succès" et de l'attention
retenue par La Redoute, 3 Suisses a su inverser la chose en créant une publicité
avec le fameux nudiste.
Le buzz déclenché par la publicité de La
Redoute sur des t-shirts pour enfants, à l'arrière plan de laquelle des milliers
de personnes ont pu apercevoir un homme nu, fait des jaloux. Et notamment la
marque concurrente 3 Suisses qui reprend l'homme flouté et en gros plan, avec le
slogan publicitaire "Apparemment tout le monde ne sait pas que nous vendons des
maillots de bains à partir de 9,99 euros". Une technique qui fonctionne puisque
l'image publiée sur sa page Facebook a recueilli 830 "j'aime", en moins de deux
heures, selon Métro.
Ce succès est un signe que La Redoute n'a
pas fini d'être pointée du doigt et de faire parler. Il est difficile de croire,
en effet, que l'homme sur la photo n'a attiré l'attention d'aucune des personnes
qui ont travaillé dessus... La Redoute a directement réagi en retirant la photo
de son site et en s'excusant platement auprès des internautes. "La Redoute vous
présente ses excuses pour la photo publiée sur son site et fait le nécessaire
pour la supprimer. Nous avons pris le parti de supprimer l'ensemble des posts
incluant cette photo. Nous sommes conscients que celle-ci puisse heurter la
sensibilité des internautes. Nous allons renforcer le processus de validation de
l'ensemble des communications de la marque pour que cela ne puisse se reproduire
à l'avenir".
Mais l'image avait eu le temps d'être
copiée et de ressortir en de nombreux mèmes. Jérôme Deiss, social media manager
à l'Afpa - Association française de formation professionnelle des adultes- les
conséquences pour La Redoute ne devraient pas être dramatiques, au contraire.
Selon L'Express, Orangina a également parodié la publicité en remplaçant l'homme
nu par un ours sur sa page Facebook.
|