Une salle de réunion suspendu dans le vide
Un espace de travail lumineux et futuriste a été conçu pour ces banquiers de Nykredit, au Danemark.

 

Conçu grâce aux connaissances des designers Schmidt Hammer Lasser, de l'architecture scandinave, le nouveau QG de Nykredit, l'une des plus grandes banques hypothécaires au Danemark, est assez époustouflant.

L'omniprésence du verre permet de capter un maximum de lumière pour éclairer entièrement cette structure haute de dix étages. La partie la plus frappante du bâtiment est sans aucun doute le design des trois salles de réunion suspendues, qui sortent littéralement d'entre le troisième et le cinquième étage. Des salles de réunion où les hommes ont l'air tout petits et  donnent l'impression d'être dans une autre dimension, un peu futuriste. 

Ces salles suspendues sont accompagnées, partout dans l'immeuble, de balcons, d'ascenseurs en verre, d'escaliers exposés. L'ensemble dégage un environnement de travail zen, propre et clair.  Selon My Modern Metropolis, le plus difficile à concevoir a été la façade du toit en double épaisseur et ses parties spécifiques qui peuvent être ouvertes pour exploiter la ventilation naturelle, en plus de l'eau utilisée à provenance du port. 

Cet immeuble, l'un des plus grands de Copenhague, n'est pas seulement élégant, il est futuriste, novateur et respire la lumière. 

 

← Retour