Tant qu'à devoir travailler, autant le faire
bien. Un employé de l'entreprise FedEx ne pense visiblement pas la même chose et
jette littéralement un colis dans le jardin d'un client sans savoir qu'une
caméra le filme...
Faire de la vitesse de livraison, un
argument commercial, c'est connu et ça arrange le consommateur. Mais cela serait
encore mieux si le personnel de l'entreprise, en plus de la notion de rapidité,
acquérait la notion de respect. Une vidéo tourne en ce moment sur le net et
porte pas mal de préjudices à la compagnie FedEx, selon Minutebuzz. Dans
celle-ci, on voit un livreur jeter littéralement un colis (un moniteur
d'ordinateur) au-dessus d'une grille de jardin. En plus de ne pas respecter les
conditions de livraison, cet homme ne respecte pas non plus la personne qui va
retrouver, dans son jardin, un ordinateur dans un piteux état.
La problématique soulevée par cette vidéo
ne remet pas en question les compétences de FedEx sur leur rapidité de
livraison, mais souligne la difficulté des employeurs à surveiller les salariés
et l'égoïsme pur et simple de certains d'entre eux. Et s'il est dommage que
cette vidéo porte autant préjudice à FedEx, peut-être permettra t-elle d'agir de
façon nécessaire dans l'intérêt des clients, afin de s'assurer qu'ils reçoivent
leur colis intacts.
Chez UPS, ils
ne font pas mieux ! Et ils mettent le doigt d'honneur à livrer les colis !