Voici comment on livre des colis aux USA
Tant qu'à devoir travailler, autant le faire bien. Un employé de l'entreprise FedEx ne pense visiblement pas la même chose et jette littéralement un colis dans le jardin d'un client sans savoir qu'une caméra le filme...

 

Faire de la vitesse de livraison, un argument commercial, c'est connu et ça arrange le consommateur. Mais cela serait encore mieux si le personnel de l'entreprise, en plus de la notion de rapidité, acquérait la notion de respect. Une vidéo tourne en ce moment sur le net et porte pas mal de préjudices à la compagnie FedEx, selon Minutebuzz. Dans celle-ci, on voit un livreur jeter littéralement un colis (un moniteur d'ordinateur) au-dessus d'une grille de jardin. En plus de ne pas respecter les conditions de livraison, cet homme ne respecte pas non plus la personne qui va retrouver, dans son jardin, un ordinateur dans un piteux état.

La problématique soulevée par cette vidéo ne remet pas en question les compétences de FedEx sur leur rapidité de livraison, mais souligne la difficulté des employeurs à surveiller les salariés et l'égoïsme pur et simple de certains d'entre eux. Et s'il est dommage que cette vidéo porte autant préjudice à FedEx, peut-être permettra t-elle d'agir de façon nécessaire dans l'intérêt des clients, afin de s'assurer qu'ils reçoivent leur colis intacts.

Chez UPS, ils ne font pas mieux !  Et ils mettent le doigt d'honneur à livrer les colis !

 

 

← Retour