Il s'est construit un tout-terrain lui-même pour moins de 500 €
Un habitant de la province de Sichan en Chine est devenu une célébrité sur internet après s'être construit sa propre voiture avec seulement 4000 yuans soit 474 euros.

 

Qu Zhibo, chef dans un restaurant de la ville de Zigong, dans la province du Sichan, a passé trois ans et dépensé 4000 yuans, soit 500 euros environ, pour se construire une copie de Jeep. Il a mis autant de temps à la construire car il travaille en même temps à son restaurant, selon le site Netease. Mesurant deux mètres de long pour 1,5 mètre de haut, cette voiture faite maison est parfaitement performante, fonctionne à l'essence et peut être conduite comme une voiture ordinaire. La seule différence est dans le démarrage : comme pour une moto, il faut la faire démarrer par derrière avant de sauter dans le siège.

Grand fan de tout ce qui est militaire, ce restaurateur explique : "Mon design s'inspire des voitures blindées.  J'ai pensé le peindre en camouflage pour le faire ressembler à un vrai". Tout dans ce véhicule est fait main, y compris les sièges, la carrosserie... Il n'y a que les pneus, les roues, le moteur et le réservoir qu'il a dû acheter. "J'ai passé 3 années de dur labeur, j'étais nuit et jour dessus, je suis complètement obsédé" sourit le chinois. "J'ai dépensé presque 4 000 yuans pour les parties qu'il a été nécessaire d'acheter. Si j'avais ajouté la peinture, ça serait monté à 5 000 yuans".

Qu Zhibo a construit sa Jeep uniquement pour s'amuser et s'en sert seulement pour se rendre de chez lui à son restaurant. Bien qu'elle ne soit en rien semblable à un véhicule produit en série, sa voiture va jusqu'à 30 km/h et est très amusante à conduire. Mais le chef reste en dehors de la route et conseille à ceux à qui il prête son véhicule de faire de même.

 

← Retour