Un véhicule qui avance au Coca-Mentos
Une voiture propulsée par l'énergie dégagée par un Mentos plongé dans une bouteille de Coca-Cola, ça existe !

 

Les eepybirds sont des comiques qui ont conduit toutes sortes d'expériences sur l'interaction entre Coca + Mentos leur faisant produire des geysers, par exemple. Leur slogan ? "Les objets ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires". Leur dernière vidéo prouve bien leur point de vue.

Le duo a en effet réalisé une voiture propulsée par des Mentos et du Coca-Cola. Nommée Mark II, elle a demandé des années de travail et de tests. Elle fonctionne grâce à 54 bouteilles dans lesquelles on met 324 Mentos. Avant elle, il y avait eu Mark II, mais celle-ci est plus petite, plus lègère et donc plus rapide. Résultat, elle va plus loin tout en mouillant moins tout en demandant moitié moins de "carburant".

La petite voiture fonctionne sur un mécanisme à piston : un tube attaché à chaque bouteille de coca dans lequel se trouve une tige. Quand on lâche les Mentos dans le soda, la pression essaye de pousser la tige dans le tube... Ce qui représente une certaine puissante avec 54 bouteilles ! La puissance déployée vient heurter un mur placé derrière le Mark II, ce qui donne alors une bonne poussée. Une expérience à ne pas reproduire à la maison car elle peut être très dangereuse...  Quand on lâche les freins, Mark II va tout droit, emportant son conducteur sur une distance de 209 pieds, soit environ 63 mètres !

 

← Retour