La plus mauvaise équipe nationale de football gagne son premier match
Pour la première fois en 28 ans, les Samoa américaines ont remporté leur premier match en compétition officielle en battant les Tonga mardi (2-1).

 

C'est un moment de football historique qui a eu lieu mardi stade J.S. Blatter d'Apia, la capitale des îles Samoa. Les 300 spectateurs ont en effet pu assister à la première victoire de l'histoire de l'équipe nationale des Samoa américaines, plus mauvaise équipe du monde car dernière équipe du classement FIFA (204e), en compétition. Cet exploit a été réalisé face aux Tonga (2-1). Ce succès en match officiel était attendu par le pays depuis 28 ans, explique la version suisse de 20 minutes.

Auparavant, les Samoa américaines avaient perdu ses 12 derniers matches en compétition. Aussi, cette victoire intervient au meilleur des moments puisqu'il s'agissait du premier match de la campagne de qualification de la zone Océanie pour participer au Mondial 2014 au Brésil. Jusqu'à présent, l'équipe nationale n'avait encore jamais pris le moindre point dans ces qualifications en trois campagnes, inscrivant seulement deux buts. A noter que cette équipe détient le triste record de buts encaissés dans un seul match puisqu'en avril 2011, elle avait perdu face à l'Australie sur le score 31-0...

 

← Retour