A Taïwan, les déjections canines peuvent leur faire remporter de l'or
Pour pousser ses habitants à ramasser les déjections canines de leur chien, la ville de Taipeh a lancé une loterie permettant de gagner de l'or en échange de sacs remplis d'excréments canins.

 

Taipeh, ville du nord de Taïwan, subit de plein fouet l'explosion de ventes de chiens en tant qu'animal de compagnie. Depuis des mois, les trottoirs de la cité sont jonchés de déjections canines, les habitants étant visiblement peu enclins à les ramasser. Pour lutter contre cette mauvaise habitude, la municipalité a décidé de lancer une loterie pour le moins surprenante, explique Reuters.

A partir du 1er août, les propriétaire de chiens seront en effet invités à remplir des sacs d'excréments canins pour... gagner de l'or ! En effet, lorsqu'un habitant apportera les déchets de leurs chiens aux équipes municipales de nettoyage, il recevra en échange des tickets. Ceux-ci permettront de participer à une loterie prévue en octobre. Les prix: trois lingots d'or de valeurs différentes, le premier représentant 60 000 dollars taiwanais, soit environ 1 400 euros. Le nombre de tickets étant illimité, les propriétaires de chiens sont encouragés à venir régulièrement.

"Nous espérons que la loterie va attirer une large mobilisation, étant donné surtout que le prix de l'or augmente", a déclaré Chen Chao-ming, des services de protection environnementale de la municipalité. La ville de Taipeh fournira gratuitement des sacs pour collecter les déjections canines. A noter qu'une autre mesure consiste à récompenser les personnes qui photographient les maîtres ne nettoyant pas les saletés de leurs chiens.

Néanmoins, l'initiative de la ville de Taipeh pour réduire les déjections canines dans les rues ne fait pas que des heureux. Pire, nombreux sont ceux qui critiquent cette campagne de nettoyage, et qui la considèrent comme ridicule, explique Reuters. A noter que l'année dernière, des bons d'achat de 100 dollars taïwanais (2,5 euros) étaient offerts par la municipalité de Taichung à ceux qui apportaient un kilo d'excréments.

 

← Retour