Un unijambiste fait le tour de France
Depuis le 21 mars, Guy Amalfitano est parti pour un Tour de France... en béquille ! Cet unijambiste de 47 ans a pour objectif de récolter un maximum de fonds pour la Ligue contre le cancer.

 

"Optimiste de nature", "courageux" et "généreux", voilà comment est qualifié Guy Amalfitano. Cet homme au grand coeur de 47 ans a entrepris de faire un Tour de France... en béquille. En effet, Guy a dû subir à l'âge de 17 ans une amputation de la jambe en raison d'une tumeur osseuse. Roger Amalfitano, son père, se souvient : "Quand il était à l'hôpital, c'est lui qui nous rassurait. Même quand on nous a annoncé son amputation, il faisait des boutades en nous disant, 'j'espère qu'ils ont une bonne scie'". C'est ensuite que l'homme s'est lancé dans le sport, et a intégré l'équipe de France handicap, "véritable fil rouge de sa vie". 

 

Après des mois d'entraînement Guy, dit "le Kangourou", est parti le 21 mars dernier de Salies de Béarn, en Aquitaine, afin de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Loin de chez lui depuis maintenant quatre mois, et à raison de 30 à 35 km/h par jour, de 39 départements traversés, et de 129 jours de course non-stop, Guy arrivera mercredi entre 17 et 18 heures à Orthez. Durant son parcours, il a tenu un blog relatant ses aventures afin de tenir informé ses fans.

A deux jours de la fin de son périple, le champion avoue qu'il a "un petit noeud à l'estomac car je réalise que cette aventure est en train de se terminer, souligne le champion. Il faudra gérer l'après. C'est une aventure humaine magique, les gens ont été réceptifs et la collecte de fonds est a priori réussie. Mes objectifs sont remplis, voire dépassés".

 

 

← Retour