Traverser une route au Viêt-Nam est un exploit
Arriver à traverser une route au Vietnam relève de l'exploit. Cet homme nous en donne un aperçu en marchant au milieu des véhicules.

 

Traverser une route n'est pas chose simple au Vietnam. Pour atteindre l'autre côté d'une voie, cet homme va devoir risquer sa vie. Sur ce passage piéton d'une ville du pays, les passants sont loin d'être prioritaires. Au contraire, les conducteurs ne semblent même pas les voir. En effet, alors que cet homme se risque à traverser cette route très dense, aucun véhicule ne s'arrête pour le laisser passer. Même en plein milieu de la voie, il doit ruser pour continuer son chemin et éviter les véhicules.

Entre les motos, les bus et les voitures, cet homme manque bien une dizaine de fois de se faire renverser. Pourtant, il n'abandonne pas et poursuit son chemin. Alors qu'il serait sage de trouver un moment plus calme pour traverser, il ne se laisse pas submerger par la peur et continue courageusement sa lancée. En atteignant l'autre côté, il lève les bras au ciel en signe de victoire et fait un petit geste en direction du caméraman qui suivait son périple. 

 

← Retour