Un documentaire de 134 heures
La télévision norvégienne va retransmettre en direct les 134 heures du périple du Nord-Norge, fameux express côtier, le long du littoral norvégien.

 

Les téléspectateurs norvégiens vont pouvoir découvrir leurs fjords majestueux en direct à la télévision. C'est le Nord-Norge, fameux express côtier qui relie le sud ouest du pays au Grand Nord, qui a permis de filmer toute la côte grâce à neuf caméras placées à bord, et ce pour en faire un documentaire. C'est la chaîne NRK qui va diffuser l'intégralité du "plus long programme du monde", soit 134 heures en direct sur une de ses chaînes et sur internet. 

Thomas Hellum, responsable du projet, explique au journal Aftenposten "que nombreux sont ceux qui, en Norvège, ont une relation très forte avec l'express côtier et nous souhaitons offrir aux téléspectateurs une expérience de ce voyage". Le bateau devrait donc croiser le vertigineux fjord Geiranger, inscrit au patrimoine de l'humanité avec une quinzaine de kilomètres au sein du Storfjord. Une initiative encensée par des publications prestigieuses comme le National Geographic Traveller et le guide Lonely Planet.
 

 

← Retour