Grâce à la bonne humeur des employés chez
Coca-Cola, les automobilistes coincés dans les embouteillages de Bogotá ont
retrouvé le sourire. Un cinéma en plein air monté spécialement pour l'occasion
et la distribution de boisson ont su répandre la bonne humeur.
Toutes les grandes villes connaissent le
fléau des embouteillages. Les capitales sont particulièrement affectées par le
phénomène, qui atteint parfois des extrêmes à la limite du supportable. À Bogotá
par exemple, l'une des routes principales est en travaux et connaît des
embouteillages pouvant retenir les conducteurs immobiles pendant plusieurs
heures, rapporte le site espagnol de Yahoo.
Aussi, afin de lutter contre
l'exaspération inévitable qui accable les personnes au volant de leur voiture,
Coca-Cola, qui fête ses 125 ans sans une ride, a décidé de prendre les choses en
main. Pour cela, la firme a installé en plein air un écran géant de cinéma, et a
créé une station de radio pour que les voitures puissent disposer de la
bande-son de façon synchrone.
Tel un "drive-in theater", phénomène en
vogue pendant les années 50 et suivantes, l'évènement propose aux spectateurs de
visionner des courts-métrages diffusés sur l'écran géant. De quoi patienter de
façon agréable... En plus de cela, des employés de la marque au logo rouge et
blanc ont revêtu leurs plus beaux uniformes pour distribuer aux automobilistes
des bouteilles de 250 ml de Coca-Cola.
Sur une vidéo témoignant de cette
démarche à la fois étonnante et enjouée, les conducteurs aigris par leur attente
perdent peu à peu leur mauvaise humeur tant les employés de chez Coca-Cola sont
souriants et avenants. Le fait de recevoir à l'oeil de quoi se désaltérer ne
doit pas être étranger à leur regain d'enthousiasme non plus !
Coca-Cola Autocine Bogotá par animaladasdiarias |