Les policiers moustachus sont mieux payés que les imberbes
La moustache inspire davantage le respect. C'est l'observation qu'à fait le district de l'État du Madhya Pradesh qui demande à ses agents de police de se laisser pousser la moustache contre une prime. 

 

L'Inde a décidé de faire passer ses policiers à la moustache. "Les moustaches contribuent à améliorer la personnalité de nos agents. Ils acquièrent une aura personnelle. Elles créent une impression positive sur la population locale et obtiennent plus de respect", a déclaré au site de BBC News Mayank Jain, le chef de la police du district de Jhabua dans l'état du Madhy Pradesh. Ce symbole de respect est donc désormais adopté par les policiers de cette région. Pour leur faire porter la moustache, le district a offert une prime aux volontaires de 300 roupies (environ 46 centimes d'euros) par mois. 

L'idée est venue d'un séminaire où se trouvait M. Jain: "Il y avait deux ou trois agents moustachus et j'ai remarqué que les gens les regardaient avec beaucoup de respect et plaisir." Attention tout de même, la forme de la moustache doit être réglementaire afin de ne pas être menaçant vis-à-vis de la population: "Une belle moustache doit être repliée près de l'angle de la lèvre supérieure." Mayank Jain confirme également que la majeure partie de ses policiers devrait arborer la moustache dans les prochains mois. 
 

 

← Retour