Un client mécontent du service après-vente de Lamborghini
Confronté à un
problème de moteur récurrent sur sa Lamborghini Gallardo, un patron chinois a
fait détruire sa luxueuse voiture par ses employés pour protester contre le
mauvais service après-vente de la firme italienne.
Lorsqu'il est
devenu propriétaire de cette Lamborghini Gallardo en mai 2010, ce patron chinois
a réalisé un rêve, celui d'accéder au luxe à l'italienne. Six mois plus tard
pourtant, le rêve est devenu cauchemar, le moteur de son bolide refusant de
démarrer. Logiquement, l'homme, originaire de la ville de Qingdao, s'est adressé
au service après-vente de la marque au taureau afin de le faire réparer. Mais au
retour de sa voiture, non seulement le problème persistait, mais il a également
constaté les pare-chocs avaient été endommagés lors de son remorquage.
Il a donc signalé les faits au service
d'entretien, mais ses plaintes sont restées sans suite. Faute de réponse, il
s'est donc adressé à Stephan Winkelmann, le PDG de la branche chinoise de
Lamborghini... pour le même résultat ! Furieux, c'est donc vers Volkswagen, le
propriétaire du constructeur italien, qu'il s'est tourné... pour une fois de
plus voir ses plaintes rester sans réponse ! Devant le constat d'impuissance
devant lequel il était confronté, l'homme a donc décidé de passer à l'action de
manière spectaculaire.
Il a profité de la Journée mondiale du
droit des consommateurs pour confier son véhicule à ses employés avec la
mission... de détruire la Lamborghini ! Ce que les travailleurs zélés ont
effectué avec beaucoup de plaisir, à l'aide de masses et de marteaux. Une drôle
de fin pour une voiture coûtant entre 529 000 et 757 000 dollars dans l'Empire
du Milieu.