Mariah Carey a découvert le radium

Un sondage réalisé outre-Manche pour la BBC montre qu'un quart des adolescents britanniques ne différencie pas Mariah Carey et Marie Curie.

 

Un sondage réalisé auprès de jeunes Britanniques est accablant pour ces têtes blondes. Il s'avère que parmi eux, un quart est incapable de différencier Mariah Carey de Marie Curie. Menée par l'Oreal Young Scientist Center at the Royal Institution pour la BBC, les résultats sont parus récemment dans la presse anglo-saxonne.

La confusion entre les deux femmes viendrait de la prononciation de leurs noms qui est très ressemblante dans la langue de Shakespeare. Selon la communauté scientifique, le problème serait essentiellement dû au manque de culture générale chez les ados de 6 à 15 ans, et plus particulièrement au niveau scientifique. 

Pour rappel, Mariah Carey est une célèbre chanteuse de Pop et R'n'B américaine, tandis que Marie Curie est une physicienne polonaise naturalisée française du début du XXe siècle. Elle a reçu deux prix Nobel pour ses travaux sur le polonium et le radium.