Comment resquiller dans les trains ?

Un jeune homme a tenté de voyager gratuitement dans un train en se faisant passer pour le contrôleur ...

Il pensait qu'il avait une idée géniale pour pouvoir voyager gratuitement dans les trains.  Un jeune homme de 27 ans a volé un uniforme de contrôleur à la gare de Paris Austerlitz et s'est fait passer pour le chef de train sur la ligne Paris - Vierzon.  En se faisant remarquer le plus possible, le jeune homme espérait ainsi arriver à destination sans payer sa place, mais cela n'a pas marché.

Car le train transportait de vrais contrôleurs de la SNCF et ceux-ci se connaissent.  Alors, un visage inconnu ne manque pas de faire des interrogations parmi les membres de la société nationale des chemins de fer français. Ils ont donc prévenus les autorités.  A l'arrivée en gare de Vierzon, la police a arrêté le jeune homme à la sortie du train et l'a immédiatement mis en garde à vue.

Cette tentative de resquillage du jeune homme va lui coûter cher.  Après 20 heures de garde à vue, il a été relâché avec une convocation du tribunal pour vol et port illégale d'uniforme.  A coup sûr, il sortira du tribunal soit avec une solide amende soit avec une peine de prison.  Quoiqu'il en soit, cela lui coûtera plus cher qu'un billet de train Paris - Vierzon ...

←Retour