Un missile sur le siège passager

En Floride, un conducteur a circulé sur l'autoroute avec un missile dans sa voiture ...

On savait que les armes étaient en vente libre aux Etats-Unis, mais l'acquisition que vient de faire ce conducteur aperçu sur une autoroute de Floride a dû susciter beaucoup d'étonnement.  On pouvait apercevoir sur le siège passager de sa Volvo décapotable un missile aérien.  Et d'après les experts en armes qui ont vu la photo, si c'est une imitation, c'est vraiment bien fait, car cela ressemble à un missile de type Shafrir-2, un missile de fabrication israélienne entièrement conçu pour les combats aériens rapprochés.

Du coup, on peut se demander ce que va faire ce monsieur avec son missile.  Va-t'il s'en prendre aux ceusses qui garent leur voiture devant la porte de son garage ?  Ou bien va-t'il s'attaquer aux conducteurs qui abusent de la bande du milieu sur l'autoroute ?  S'agit-il d'un trafiquant d'armes qui, en toute impunité, transporte sa marchandise, ou bien tout simplement d'un collectionneur d'armes, qui ramène chez lui sa dernière acquisition ?

La photo qui a été publié sur Twitter a suscité beaucoup d'interrogation.  La personne qui a pris cette photo était bloqué dans un embouteillage a pu longuement observé le dangereux transport de la voiture qui était devant elle et a pu le prendre en photo.  Gageons que le missile a été démilitarisé parce que si la voiture roule sur un nid-de-poule et que le missile tombe de la voiture, cela pourrait faire beaucoup de dégâts ...

←Retour