200.000 $ à la poubelle

Une vieille dame a balancé un ordinateur de 40 ans aux encombrants ...

Aux Etats-Unis, une retraitée américaine a choisi de faire le ménage dans les affaire de son mari récemment décédé.  Elle a donc fait le tri dans toutes ses affaires qui se trouvaient dans le garage de la maison et a envoyé plusieurs cartons vers un centre de recyclage de la Californie.  Quelle ne fut pas la surprise des gens qui ont déballé les cartons d'y trouver un ordinateur, mais pas n'importe lequel : l'Apple 1, qui date de 1976.

L'Apple 1 est le tout premier ordinateur créé par Steve Jobs et Steve Wozniak.  Cet ordinateur, qui était déjà une révolution à l'époque.  Cet ordinateur, composé d'un boiter en bois et d'un mini-écran, considéré pour beaucoup comme le premier ordinateur individuel vendu sur le marché.  Il n'a été produit qu'à 200 exemplaires et était vendu pour la modique somme de 666,66 $.  Cet ordinateur vaut à présent la modique somme de 150.000 £ sur le marché des collectionneurs.

L'ordinateur ainsi trouvé par la déchetterie a été vendu aux enchères pour la somme de 200.000 $.  Celui qui l'a acquis pour cette somme est un collectionneur qui a tenu à garder l'anonymat.  La somme est revenue aux personnes qui ont trouvé la machine dans les caisses en carton.  A présent, ces derniers recherchent activement la vieille dame afin de lui verser la moitié de la somme ainsi obtenue par la ventes aux enchères.

←Retour