Bientôt des voies réservées aux canards 

Trois grandes villes d'Angleterre ont décidé de réserver une partie de la voie le long des cours d'eaux aux canards ...


Afin que les promeneurs respectent la tranquillité des palmipèdes qui vivent le long des cours d'eaux en Angleterre, l'association The Canal & River Trust, une association qui a en charge l'entretien des voies navigables de Grande-Bretagne a eu l'idée de créer le long des berges de trois grandes villes d'Angleterre (Londres, Manchester et Birmingham) une voie entièrement réservée aux canards. 

Ces pistes pour canards, délimitées par une bande blanche et sur laquelle on a peint un canard avec le hashtag #sharethespace a été réalisée le long des berges où circulent piétons et cyclistes, afin d'interpeler ceux-ci sur le respect de la vie des animaux qui vivent le long des cours d'eaux.  "Nous avons peint des "voies à canards" sur les chemins de halage (au bord de la rivière) afin de démontrer qu'il y avait assez de place pour partager et que les canards devraient sans doute être prioritaires", raconte l'un des membres à Ruply.tv. 

Cette initiative a déjà été saluée sur les divers réseaux sociaux.  Des photos sont largement diffusées par les promeneurs qui les partagent sur Twitter et reçoivent des réactions très positives de la part des internautes.  Quant aux canards, ils ont déjà adopté la piste qui leur est réservée.  Le Huffington Post se demande même si les autorités vont obliger les palmipèdes à rouler à gauche ...

←Retour