Ecole maternelle pour adultes

A New-York, une école maternelle réservée à ceux qui veulent retourner en enfance est ouverte à Brooklin ...

Voilà une idée qui n'avait encore été faite dans la ville de New-York : une école maternelle réservée aux adultes, surtout pour ceux qui désirent retourner en enfance.  C'est Michelle Joni, une résidente de Brooklyn qui a décidé de créer cette école spéciale où tout est organisé comme une classe de maternelle, de la peinture avec les doigts, la pâte à modeler, des ateliers de pâte à sel, des jeux de chaises musicale et même la sieste sont prévus.

Selon Michelle Joni, la directrice de l'école : "Je réalise toutes les implications de ce qu’on apprend à l’école maternelle. Les gens viennent ici et touchent à leur enfance enfouie. C’est magique. Les motivations diffèrent d’un écolier à l’autre. Une personne s’est inscrite pour apprendre à être moins sérieuse, une autre parce qu’elle veut avoir un peu plus confiance en elle et d’autres sont là juste pour prendre un peu de bon temps." 

Actuellement, Michelle dirige une classe de 6 élèves, tous là pour revivre leur jeunesse. Cette semaine, il y avait une semaine éducative ou les étudiants pouvaient emmener leur parents.  La semaine prochaine, il y aura une sortie éducative.   Les élèves,  pour pouvoir retourner en enfance ont dépensé la modique somme de 333 $ pour la journée et 999 $ pour une semaine de classe.  La directrice de l'école ajoute qu'il s'agit tout d'abord de leur choix,  les "étudiants" doivent se sentir bien dans leur choix qu'ils font.

←Retour