Que faire pendant une éclipse solaire ?

Le groupe de rock Hamferð a eu l'idée d'enregistrer un clip pendant l'éclipse solaire ...

Le 20 mars dernier, une éclipse solaire se produisait sur le nord de l'Europe et presque personne n'a rien vu, à cause de la météo. Aux îles Féroé, l'éclipse était totale et la météo était exceptionnelle, le spectacle impressionnant et tout le monde a pu la voir.  C'est pendant le temps de l'alignement du soleil et de la lune que le groupe de Metal Rock Hamferð en a profité pour tourner un clip. 

Alors que l'éclipse commence, le groupe féroïen joue un de leur airs les plus connus "Deyðir Varðar" (balises mortes), composé en 2013.  Habitués à jouer du hard rock, le groupe musical a choisi le morceau le plus doux de leur répertoire.  Tournant le dos au soleil, ils plongent progressivement dans le noir pendant deux minutes avant de ressurgir dans la lumière comme par magie à la fin du clip.

Pour les membres du groupe, ce fut une "expérience unique et indescriptible", comme ils l'ont annoncé sur le compte Facebook.  L'enregistrement du clip s'est passé sans faille ni incident technique et sans trucages, ce qui a été profitable pour tout le groupe.  La vidéo a été mise en ligne ce week-end.  Elle a déjà été vue à plus de 106.000 vues, ce qui n'est pas mal pour un groupe inconnu chez nous.

←Retour