Ca, c'est vache

Les nouveaux radars de l'armée suisse n'arrivent pas à faire la distinction entre l'ennemi et des vaches ...

Il va être facile d'envahir la Suisse en se déguisant en vache, tant que les nouveaux radars commandés pour l'armée par le département fédéral de la défense, protection de la population et des sports en 2013 n'arrivent pas à faire la distinction entre une vache qui paît dans les alpages et un avion de chasse en vol.  Et la dernière mise à jour des appareils faite l'année dernière n'y change rien.

"C'est de la camelote !" C'est comme ça que le ministre de la défense de la confédération suisse Ueli Maurer devant la commission de sécurité national suisse qui a été formé pour savoir pourquoi les nouveaux radars commandé en 2013 ne fonctionnent toujours pas.  Ces radars qui ont coûté la bagatelle de 296 millions de francs suisses (277.000.000 €) et qui devaient remplacer les anciens radars qui devenaient obsolètes. 

"Apparemment cela fonctionne en plaine mais en montagne, lorsque par exemple une vache se déplace sur les versants, le radar identifie l'animal comme un objet ennemi." explique le ministre de la défense à la commission.  "le système est totalement nouveau. Il est normal de devoir faire des ajustements. Il s'agit d'un ennui, mais pour l'instant ce n'est pas une catastrophe" Et apparemment, l'armée allemande a le même problème avec ce type de radar.  La seule solution trouvée est pour le moment, en cas d'envahissement de la confédération helvétique, il soit demandé aux fermiers d'attacher leurs vaches pour ne pas perturber le bon fonctionnement des radars ... 

←Retour