5 ans sans McDonald en Islande

Le dernier menu acheté au McDonald de Reykjavik avant qu'il ne ferme est exposé dans un musée de la capitale islandaise ...

En 2009, les deux McDonald d'Islande ont dû mettre la clef sous le paillasson, faute de succès.  L'Islande devenait ainsi le seul pays d'Europe à ne pas posséder de fast-food américain sur son territoire.  Hjörtur Smárason, un inconditionnel de la restauration rapide et inconsolable de la fermeture de l'enseigne américaine a tenu à être le dernier a commandé un menu au fast-food de la capitale juste avant que celui ne ferme définitivement.

Que pensez-vous que ce fan islandais de McDo a fait de son repas.  Au lieu de l'avaler en vitesse, il a préféré le mettre sous une cloche en verre.  5 ans plus tard, le dernier menu commandé dans un McDonald islandais est toujours sous sa cloche et il ne paraît ne pas avoir moisi.  Le jeune homme a donc décidé de faire don de son menu, composé d'un cheeseburger et d'un paquet de frites au musée national islandais.

Les employés du musée ont d'abord pensé à jeter l'hamburger à la poubelle, mais Hjörtur les a convaincu que ce menu faisait partie du patrimoine islandais., et qu'il a une importance historique.  Actuellement, le dernier menu du Mac Donald de Reykjavik est exposé au Reykjavik Bus Hostel, en attendant de pouvoir achever de convaincre la direction du musée national islandais d'intégrer cette attraction à la collection du musée.

On peut observer cette étrange attraction grâce à une webcam posée par les membres de l'hôtel qui accueille le cheeseburger, pour voir si des moisissures apparaissent ...

Retour