Un britannique croit être Matthew McConnaghey

Après deux ans dans le coma, un britannique se réveille et affirme en français être l'acteur Matthew McConnaghey ...

Rory Curtis a été victime d'un accident qui lui a changé la vie. En 2012, il échappe a un grave accident de voiture qui l'a plongé dans le coma. Après six jours, il s'est réveillé de sa léthargie, mais n'est plus tout à fait le même. Il se met à parler le français, alors qu'il n'a reçu que quelques notions à l'école primaire. Mieux encore, il ne se reconnaît pas le visage dans un miroir et croit qu'il est l'acteur américain Matthew McConnaghey.

Deux ans plus tard, Rory se confie à un journaliste du Daily Mail : "Je ne souviens plus vraiment mais je sais que dans mon esprit, j’étais Matthew McConaughey", raconte Rory Curtis, remis de ses émotions. "Quand j’allais aux toilettes, je me regardais dans le miroir et j’étais choqué car je ne lui ressemblais pas, je ne comprenais pas ce que je voyais. Et puis au fil du temps, ça a fait tilt et je me suis demandé: «C’est un acteur, et moi je fais quoi ?» Mais de temps en temps je pensais que j’avais hâte de sortir de l’hôpital pour recommencer à tourner des films. J’étais convaincu que j’étais lui et que j’étais aussi beau que lui. Je sais que c’était une pensée optimiste!"

Aujourd'hui, Rory Curtis a quitté l'hôpital. Il ne se prend plus pour Matthew McConnaghey mais parle couramment très bien le français. Il a toujours des troubles psychiques et de temps en temps il croit qu'il a toujours quatorze ans. "Je demandais à ma mère si elle avait nourri le chien, alors qu’il était mort depuis quatre ans", se souvient le jeune homme. Espérons que si Matthew McConnaghey obtient un prix pour Interstellar, que le jeune britannique n'ira pas le chercher à sa place ...

Retour