Une mauvaise critique qui coûte cher

Un couple britannique qui ont déclaré sur Internet que leur hôtel où ils séjournaient était un taudis sale et puant ont dû payer 100 £ en plus ...

Mr et Mme Jenckinson, de Whitehaven (nord-ouest de l'Angleterre) avaient choisi de passer le week-end dans la station balnéaire de Blackpool. Ils avaient optés pour un séjour au Broadway Hotel parce que le prix de 36 £ par nuit proposé était intéressant, mais ils en sont sorti de là dégoûté et l'ont fait savoir sur le Net. Deux jours plus tard, la direction de l'hôtel leur taxe leur séjour de 100 £ supplémentaire, pour non respect de contrat.

Sur le contrat que le couple avait signé pour le séjour, il y avait une clause stipulant que tout propos critique publié sur l'établissement serait pénalisé. Interrogé par la BBC, Mr Jenkinson a admis que sa femme n'avait pas ses lunettes sur elle lorsqu'elle a signé le document. "Nous savions que l'hôtel était bon marché mais nous nous attendions à ce qu'il soit propre, ce qui n'était pas le cas", a déclaré pour sa part Mme Jenckinson. Simon Calder, journaliste spécialisé dans le tourisme pour le quotidien The Independent, a jugé la pénalité inacceptable, sur la BBC. Toutefois, elle illustre aussi l'exaspération de nombre d'hôteliers face à des clients qui les menacent de mauvaises critiques s'ils n'obtiennent pas de ristournes, a-t-il ajouté.

La mairie de la ville, alertée la semaine dernière par l'incident et soucieuse de la réputation de Blackpool, a demandé à l'hôtel de mettre fin à cette pratique, "ce qui a été fait", a déclaré une responsable. "Nous recommandons toujours aux personnes qui visitent Blackpool de réserver des hôtels recommandés par notre service d'information aux touristes", a-t-elle ajouté. De son côté, le responsable de l'hôtel a refusé de commenter cette affaire.

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