Un pont entre deux sommets

A Gstaad, une passerelle relie désormais deux sommets à plus de 3000 mètres d'altitude ...

image

Ce week-end, à Gstaad, une passerelle a été inaugurée entre deux sommets pas loin du col des Diablerets, sur le site de Glacier 3000.  Le pont baptisé Peak Walk est selon son architecte Mike Horn le pont suspendu le plus haut du monde.  Ce pont permet de rallier les 107 mètres qui séparent le point de vue de Glacier 3000 au sommet du mont Scex Rouge et offre un point de vue extraordinaire.

D'une longueur de 107 mètres et une largeur de 80 centimètres, ce pont peut accueillir jusqu'à 300 personnes, mais seuls 150 personnes pourront parcourir la passerelle à la fois, pour une question de confort.  La vue sur le pont donne un panorama sur quelques montagnes suisses très connues, comme le Cervin, le massif du Mont Blanc, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.  L'accès du pont sera gratuit et accessible toute l'année.

Ce pont n'est pas du goût de tout le monde : L'organisation de protection des Alpes "Moutain Wilderness" regrette ainsi qu'un "Disneyland alpin puisse être construit ici, en dehors de la zone à bâtir". Et d'ajouter que la compétition mondiale de celui qui offrira l'attraction la plus cool sur nos sommets a un super perdant : le paysage, le véritable capital de notre tourisme.

Retour