Un cambrioleur surpris en plein travail

Un cambrioleur a été surpris en train de fêter son cambriolage au champagne au domicile qu'il était en train de visiter ...

Le week-end dernier, à une heure du matin, des policiers qui étaient appelés pour un cambriolage à Provins (Seine-et-Marne) ont surpris un individu complètement ivre en train de regarder la télévision dans un domicile qui n'était pas le sien. Cet homme de 42 ans venait de fêter le cambriolage réussi en buvant du champagne.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les propriétaires des lieux avaient appelé la police parce qu'ils s'étaient aperçus que les volêts de leur domicile étaient fermés alors qu'ils les avaient laissés ouverts quand ils en sont partis. La police, rapidement arrivé sur les lieux de l'appel et ont rapidement appréhendé le cambrioleur complètement ivre.

Interpellé sans difficulté, le cambrioleur avait pris le temps avant d'ouvrir la bouteille de champagne de faire le tour de la maison.  "Il a été arrêté avec son butin, notamment un passeport et de l'argent", a précisé la source policière. Le quadragénaire, connu des services de police pour des vols à l'étalage, a été présenté lundi au tribunal correctionnel de Melun, après 48 heures de garde à vue. Il devait être jugé lundi soir en comparution immédiate, selon une source judiciaire.

Retour