Une plage perd 20° en une minute
Un pluie de grêlons a surpris des vacanciers sur une plage de Sibérie.

Samedi dernier, alors qu'une inhabituelle chaleur régnait au coeur de la Sibérie (Les températures relevés indiquaient jusqu'à 37°), une pluie de grêlons gros comme des oeufs de poule s'est abattue sur une plage de la ville de Novossibirsk, en plein coeur, là où des gens prenaient plaisir aux joies de la mer.  Ils ont dû en vitesse quitter la plage, surpris par l'averse.

 

En maillot de bain, ces vacanciers ont tenté de se protéger sous des parasols de plage ou encore leurs matelas gonflables, abasourdis par ce qu'il leur arrive.
Les rires au début de la vidéo laissent place rapidement à l'angoisse pendant les trois longues minutes qu'ont duré le déluge. Un vacancier a confié à sa petite amie : "si jamais on meurt, je veux te dire que je t'aime !".

Ces gens-là ont eu plus de chance que d'autres russes de la région de Ekaterinbourg, dans la région de l'Oural, où il s'est mis carrément à neiger en plein mois de juillet, passant ainsi de 20° à 0° en quelques minutes.  Deux fillettes y ont d'ailleurs perdu la vie en voulant se réfugier sous leur tente sur laquelle un arbre s'est abattu.  D'après des climatologues russes, la région a affaire à un climat exceptionnel, qui n'a plus eu lieu qu'il y a cent ans.

 

← Retour