Une petite fille retrouvée grâce au Trône de fer
En Russie, une petite fille qui avait disparu pendant deux jours a été retrouvé grâce à un fan de la série télé Games of Thrones ...

 

Alors qu'elle jouait dehors, la petite Alexandra Spirkina, 3 ans, échappe à la surveillance de ses parents et disparaît pendant deux jours.  Le père de la fille, qui bricolait sur sa voiture de le garage, a aussitôt alerté les autorités dès qu'il a constaté la disparition de sa fille.  La police a déployé un dispositif impressionnant pour la retrouver: 400 policiers, 15 chiens pisteurs et près de 200 volontaires.  La photo de la fillette a rapidement été diffusée dans toute la Russie.

Deux jours plus tard, Cairo Nurmagambetov, un marchand russe de 47 ans, découvre au cours d'une promenade un attroupement de corbeaux dans le ciel.  Intrigué, il décide de s'en approcher et découvre la fillette dans un champ en train de pleurer et appelant son père.  Le sauveur a donné à manger à la petite fille et l'a couvert de son manteau avant de la ramener aux secours.

L'attroupement d'oiseaux lui a rappelé sa série préférée "Games of Throne", où les corbeaux sont utilisés comme messagers.  "Je savais que les corbeaux signifiaient que quelque chose se passait. J'ai conduit dans leur direction et quand je suis arrivé, j'ai vu la fillette marcher dans un champ. Elle pleurait et appelait son père".   Le chef de la police d'Omsk, dans le sud de la Russie a été épaté par cette histoire : "Cette histoire de série est incroyable. Nous avons tout un tas d'équipements à notre disposition pour les recherches, mais ce sont les corbeaux qui ont gagné aujourd'hui."

i

 

← Retour