Un zoo fait passer un chien pour un lion
Un zoo du centre de la Chine a dû fermer provisoirement ses portes parce qu'il présentait des animaux farfelus comme un chien à la place d'un lion africain, devenant ainsi la risée sur Internet ...

 

Le zoo de Luohan, dans la province du Henan, dans le centre de la Chine, a provisoirement fermé ses portes afin de pouvoir "modifier plusieurs panneaux erronés sur certains de ses pensionnaires" a indiqué le directeur du zoo.  Il a aussi  présenté des excuses publique pour les fausses indications présentés aux visiteurs.

Plusieurs articles de presse avaient révélé que le zoo avait présenté dans une cage un gros chien roux comme étant un lion d'Afrique.  Un truc qui n'avait pas échappé à un gamin de six ans qui s'était étonné d'entendre aboyer le lion comme un chien.  En effet, le "lion" n'était autre qu'un grand mastiff tibétain roux.

D'autres "erreurs" ont été recensées : un renard blanc était présenté comme un léopard, deux ragondins étaient mis à la place de serpent et un autre chien était présentés aux visiteurs comme un loup. Depuis lors, les internautes chinois se sont mis à railler sur les réseaux sociaux chinois le zoo en leur soumettant d'autres animaux au zoo, tel un husky en guise de loup.

 

← Retour