Pour accepter leur revendication, ils ont dû aller travailler en jupes
En Suède, les conditions météorologiques sont vraiment exceptionnelles : il y fait actuellement 30° dans la capitale.  Les conducteurs de la ligne de train Roslagsbanan de Stockholm ont travaillé ce dimanche en jupe, parce que le short leur a été interdit par la direction.

 

Les conducteurs de la ligne de chemin de fer qui relie Stockholm au nord-est de la ville se sont plaints de la chaleur qui règne dans leur cabine : elle monte jusqu'à 35°.  Ils ont donc demandé à leur direction le droit de pouvoir porté un short sur leur lieu de travail.  La direction le leur a refusé, parce que le short ne fait pas partie de leur équipement. 

Par contre, la direction a rappelé que le port de la jupe était autorisé ! "Chiche" a alors répondu les syndicats.  Du coup, ce dimanche, une quinzaine de machinistes et de contrôleurs de la ligne stockholmoise ont revêtu la jupe pour aller travailler.

La direction ne s'est pas opposé à cette curieuse mesure, car en Suède, ils son très sourcilleux sur ce qui concerne l'égalité des sexes.  Elle a donc repris le dialogue pour pouvoir intégrer le short dans l'équipement de la compagnie.

Nous dialoguons avec le syndicat. Notre but est qu'ils reçoivent le short cet été", a déclaré le porte-parole d'Arriva, admettant que l'intérêt médiatique avait poussé la direction à la réflexion.

"Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas un short", disait M. Hedenius. Dimanche, Arriva disait encore vouloir maintenir jusqu'à l'automne l'uniforme prévoyant jupe ou pantalon.

 

← Retour