L'airbag pour piétons enfin inventé

Volvo a inventé le premier système d'airbag pour piéton, exposé actuellement au Salon de Genève.

 
Volvo : L'airbag pour piéton par Ratous

Une invention remarquable impressionne les visiteurs du Salon de Genève 2012 en ce mois de mars, a annoncé Auto News. En effet, le constructeur automobile Volvo a conçu des airbags pour piéton !

La marque suédoise se démarque de ses concurrents renommés avec ce système sécuritaire totalement innovant. L'airbag est disposé sous le capot de sa nouvelle V40 et se déclenche en cas de collision avec un passant. Cela évitera à ce dernier un choc frontal violent avec le pare-brise du véhicule. Le système d'airbag est très élaboré puisqu'il comprend sept capteurs. Ces derniers évitent l'éventuel déclenchement intempestif du coussin gonflable en cas de contact avec un poteau, ou encore un animal de petite taille. De plus, la voiture est armée d'un équipement de détection de piétons pour permettre au conducteur de mieux les repérer.

Cette invention est admirable, à l'heure où les accidents de la route engageant des piétons ont provoqué la mort de 485 personnes en 2010, sans compter les 12 086 blessés, selon l'association de la prévention routière. 

 

← Retour