Il réalise le plus bête faux départ
Lors de l'épreuve du 50 mètres messieurs nage libre des Championnats du monde de natation de Shanghai la semaine dernière, le nageur mauritanien Hamza Labeid fait un faux-départ pour le moins ridicule.

 

Hamza Labeid, un nageur mauritanien, n'a pas eu de chance lors des Championnats du monde de natation 2011 à Shanghai, en Chine. Lors des séries du 50 mètres nage libre messieurs, il s'est élancé alors que le juge n'avait prononcé que le fameux "A vos marques". Beaucoup de nageurs sont sujets à des faux-départs. On se rappelle notamment ceux de la course mémorable d'Eric Moussambani lors des JO de Sydney 2000, où tous ses concurrents avaient été disqualifiés, mais celui-ci est particulièrement amusant.

A peine lancé, Hamza Labeid comprend sa faute, perd ses moyens et finit dans l'eau sur un beau plat sur le ventre. Un geste qui ne manque pas d'amuser le public présent dans la salle et qui l'élimine directement de l'épreuve. Pour le moins embarrassé à sa sortie de l'eau, Labeid a donc été invité à quitter la piscine, sans doute pour réserver son billet de retour vers la Mauritanie... 

 

← Retour