15.000 $ de dommage et intérêt pour s'être piqué par une rose
Un journal de Floride a rapporté vendredi qu'un homme avait porté plainte contre un supermarché après s'être piqué avec... une rose. Il demande 15 000 dollars de dommages et intérêts.

 

Charles Imwalle, 41 ans, n'a pas supporté de se piquer avec une rose achetée dans le supermarché Winn-Dixie de Lake Mary, en Floride, il y a trois mois. Selon le journal local Sun-Sentinel de vendredi, il a décidé de porter plainte et de demander 15 000 dollars de dommages et intérêts, soit plus de 10 000 euros, car il estime qu'il y a eu négligence.

Aussi, Charles a décidé de ne pas s'arrêter au supermarché, et a également poursuivi en justice la société Passion Growers, qui importe les fleurs. Pour lui, les deux entreprises sont responsables de la douleur et de la boursouflure infligées par la piqûre d'une épine de la rose à la main. Charles Imwalle estime que les soins médicaux nécessaires auraient dû être pris en charge par une des deux sociétés, d'autant qu'il n'a pu se rendre à son travail durant plusieurs jours.

"Cela fait 20 ans que nous exerçons cette activité, et nous n'avons jamais vu qui que ce soit être infecté par une piqûre de rose", a expliqué Sam Ferrara au Sun-Sentinel, dirigeant de la société Passion Growers, qui rejette les accusations.

 

← Retour